Maes s’engage pleinement pour la bonne cause

Pour la deuxième année consécutive, Maes s’engage pour la vie associative belge

Cette année également, Maes encourage le consommateur belge à soutenir son association. Car, sous le devis ‘‎Une Bonne Bière Pour La Bonne Cause‬’, chaque association belge peut gagner jusqu’à 1000 euros pour alimenter sa caisse. La méthode est simple : épargnez avec votre association un nombre maximal de capsules bleus et de languettes Maes ou Maes Radler, et engagez-vous pour la bonne cause de votre choix !

En Belgique, la vie associative est une base sociale forte, qui est enracinée au cœur même de notre culture. Malheureusement, ces dernières années, beaucoup d’associations rencontrent de graves problèmes financiers. Comme Maes souhaite souligner le rôle important que jouent les associations, et leur donner un coup de pouce, la brasserie organise pour la deuxième année consécutive une campagne nationale, avec pour thème cette année : ‘‘‎Une Bonne Bière Pour La Bonne Cause’. Ainsi, le brasseur belge veut mobiliser les consommateurs belges à s’engager pleinement pour leur propre association, ou celle d’un ami ou un proche.

L’année passée, pas moins de 1719 associations ont relevé le défi, donc presque 10% de toutes les associations belges. Ensemble, elles ont collecté plus de 1,2 million de capsules et de languettes. Ainsi, Maes a pu distribuer une somme totale de 121.000 euros’, dit Karolien Wouters, Marketing Manager de Alken-Maes

Rien qu’en épargnant des capsules bleues et des languettes de l’assortiment large de Maes et Maes Radler, les associations peuvent donc investir dans des choses qui sont vraiment importantes pour elles, par exemple du nouveau matériel ou une meilleure infrastructure.

Suite à la première édition réussie, Maes a décidé de revitaliser une nouvelle fois la vie associative belge. "La méthode et le concept restent quasiment inchangés. Sur la base du retour que nous avons reçu, il a été décidé de prolonger l’échéance de la campagne jusqu’à 4 mois. Et pour cette édition, les associations peuvent aussi collecter des capsules et languettes de la gamme Maes Radler", explique Wouters.

Cette nouvelle édition promet de rencontrer un vif succès, jugeant par le nombre croissant d’inscriptions. Depuis le début de la campagne, 637 associations se sont déjà inscrites.

Pour plus d’informations sur 'Une Bonne Bière Pour La Bonne Cause’, visitez le site web www.maes.be.

Klaas Sonck Brand Manager Maes & Maes Radler
A propos de Maes Pils

Alken-Maes est le numéro deux et le challenger innovant par excellence sur le marché belge de la bière. Des marques de pils comme Maes et Cristal, Desperados, les bières d’abbaye Grimbergen et Affligem et plusieurs bières spéciales comme la Mort Subite constituent le portefeuille attractif et bien équilibré d’Alken-Maes. En outre du siège principal à Malines, Alken-Maes dispose de trois brasseries à Alken, Opwijk et Kobbegem, et trois plateformes de distribution à Grimbergen, Wellen et Middelkerke. Alken-Maes a un effectif d’environ 500 personnes, et produit un volume annuel de 1,4 million d’hectolitres, représentant un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse.