Skip to Content

Maes Pils élue meilleure pils aux European Beer Star Awards 2014

Les gagnants de l’European Beer Star Awards 2014 sont connus : Maes Pils remporte la médaille d’or à l’occasion de la compétition de bière la plus importante en Europe.

Pour la 11ème fois, les European Beer Star Awards ont été décernés à Nurnberg en Allemagne lors du concours de bière professionnelle le plus important d’Europe. 2014 fut à nouveau une édition record : pas moins de 1.613 bières différentes en provenance de 42 pays ont été invitées à participer à ce prestigieux prix. Maes Pils a séduit le jury et fut récompensée par une médaille d’or dans la catégorie « European Style Mild Lager ». Elle sera donc la meilleure pils de l’année prochaine. C’est la seule catégorie pils du concours.

« La médaille d’or est évidemment une récompense importante pour notre Maes Pils et sa célèbre recette. C’est également une belle récompense pour tous les collaborateurs qui ont quotidiennement mis de leur cœur et de leur âme dans nos bières » confie Lies Eeckman, Marketing Director chez Alken-Maes. « Elle a été sélectionnée objectivement par un jury de 105 personnes composé de maîtres brasseurs, de sommeliers et de spécialistes renommés au cours d’une dégustation à l’aveugle où son goût s’est fortement démarqué, ce qui nous fait énormément plaisir. Nous nous efforçons de produire une bière de qualité supérieure. Pour cela, nous investissons en permanence dans la qualité et sélectionnons le meilleur du houblon et du malt. C’est donc agréable qu’elle soit dégustée par des connaisseurs de bière. Notre fier lauréat, Maes Pils, portera donc maintenant une médaille d’or autour du coup durant une année ».

Ce beau prix prouve que les buveurs de Maes possèdent de bonnes papilles gustatives. Maes invite tout le monde à célébrer cela. Qui achètera un bac de bière Maes Pils les 21, 22 ou 23 novembre pourra envoyer son ticket de caisse et recevra en échange un bon pour un bac gratuit.

A propos de Maes Pils

Alken-Maes est le numéro deux et le challenger innovant par excellence sur le marché belge de la bière. Des marques de pils comme Maes et Cristal, Desperados, les bières d’abbaye Grimbergen et Affligem et plusieurs bières spéciales comme la Mort Subite constituent le portefeuille attractif et bien équilibré d’Alken-Maes. En outre du siège principal à Malines, Alken-Maes dispose de trois brasseries à Alken, Opwijk et Kobbegem, et trois plateformes de distribution à Grimbergen, Wellen et Middelkerke. Alken-Maes a un effectif d’environ 500 personnes, et produit un volume annuel de 1,4 million d’hectolitres, représentant un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse.