‘Maes, faites-en toujours plus', un nouveau slogan et une nouvelle campagne après le couronnement 'Meilleure Pils européenne'

Les associations peuvent gagner jusqu’à 1.000 euros grâce à l'action 'Amaessez'

Malines, 2 avril 2015 – Maes Pils lance aujourd'hui sa nouvelle campagne ‘Maes, faites-en toujours plus’. Via ce slogan, le brasseur Alken-Maes souhaite inciter le consommateur belge à briser sa routine et à tenter de nouvelles expériences. Or, le cadre idéal pour découvrir de nouveaux horizons est le club ou l'association dans lequel on passe ses meilleurs moments, entre amis. En guise de première action concrète, Maes Pils lance l'initiative ‘Amaessez des € pour votre club!', qui permet à chaque association belge de récolter jusqu’à 1.000 euros pour renflouer sa caisse, et ce en collectionnant les capsules et languettes. Un thème très apprécié, à en juger par les 1.100 associations qui se sont déjà inscrites.

Grâce à ses investissements dans le goût et la qualité de la Maes Pils, Maes a remporté en novembre 2014 la médaille d'or de la meilleure pils européenne lors des European Beer Star Awards. Comme l'explique Lies Eeckman, Marketing Director chez Alken-Maes, le moment est idéalement choisi pour affiner le positionnement de la Maes Pils. "Avec Maes, nous avons l'ambition de sortir le Belge de sa routine, tant socialement que pour le choix de sa bière. Nous sommes convaincus que, pour mieux vivre sa vie, il faut être ouvert aux expériences nouvelles. Ces expériences inédites peuvent être très diverses: rencontrer de nouveaux amis, faire spontanément la fête à un moment inattendu, ou encore déguster une Maes Pils plutôt que votre bière ordinaire. Voilà les valeurs que Maes souhaite incarner. C'est dans cette optique que nous lançons aujourd'hui notre slogan 'Maes, faites-en toujours plus'."

Maes lance aussi l'action 'Amaessez des € pour votre club!', qui permet aux associations belges de renflouer leur caisse. Via le site www.maes.be/amaessez, toutes les associations belges peuvent s'inscrire et commencer à collectionner les capsules et languettes Maes. Chaque association peut gagner jusqu’à 1.000 euros. Avec plus de 1.100 associations inscrites, la campagne Amaessez est d'ores et déjà un grand succès.

En Belgique, de nombreuses associations sont confrontées à des difficultés financières, comme le révèle le 5e Baromètre des Associations publié par la Fondation Roi Baudouin.

Maes Pils a mené sa propre enquête auprès d'un millier de Belges, en collaboration avec le bureau d'études indépendant Multiscope. Cette étude révèle que 46% de nos compatriotes sont membres directement ou indirectement d'une ou plusieurs associations. Si leur motivation première est la pratique d'un hobby ou d'un sport (55%), l'aspect social est aussi très important à leurs yeux. Pas moins de 56% des membres ou Belges impliqués considèrent les contacts sociaux et la convivialité comme les vertus cardinales de leur activité associative. Plus des trois quarts des répondants (76%) estiment en outre que le rôle de la vie associative en Belgique est 'important à très important'.

La moitié des répondants (49%) pense que les mesures de restriction actuelles sont acceptables, mais qu'il ne faut pas aller plus loin. Selon l’enquête de Maes Pils, les Belges sont 33% à estimer que les économies imposées actuellement à la vie associative sont déjà trop lourdes.

Les Belges sont manifestement désireux de soutenir leur(s) association(s). Près de la moitié d'entre eux (44%) participent déjà à des actions telles que des programmes d'épargne, des soirées spaghettis ou des ventes de gaufres, même sans être nécessairement membres de l'association en question. Ils sont 26% à venir en aide lorsqu'ils sont eux-mêmes impliqués ou lorsqu'ils connaissent quelqu'un dans l'association en question. À peine 5% des Belges ne participent jamais à de telles actions.

Lies Eeckman, Marketing Director: “En Belgique, la culture associative est très présente. Cette vie associative enrichit le quotidien de très nombreux Belges. En lançant notre campagne 'Amaessez des € pour votre club!', nous apportons un soutien modeste mais réel à de nombreuses associations en cette période économiquement difficile. Tout comme les associations, Maes Pils a pour ambition de rapprocher les gens et de les inciter à en faire toujours plus dans leur vie!"

CP---_Maes_-faites-en-toujours-plus__-un-nouveau-slogan-et-une-nouvelle-campagne-apre_s-le-couronnement-_Meilleure-Pils-europe_enne_.pdf

Annelore Marynissen

Communication, Alken-Maes

À propos de Maes Pils

Alken-Maes est le numéro deux et le challenger innovant par excellence sur le marché belge de la bière. Des marques de pils comme Maes et Cristal, Desperados, les bières d’abbaye Grimbergen et Affligem et plusieurs bières spéciales comme la Mort Subite constituent le portefeuille attractif et bien équilibré d’Alken-Maes. En outre du siège principal à Malines, Alken-Maes dispose de trois brasseries à Alken, Opwijk et Kobbegem, et trois plateformes de distribution à Grimbergen, Wellen et Middelkerke. Alken-Maes a un effectif d’environ 500 personnes, et produit un volume annuel de 1,4 million d’hectolitres, représentant un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse.

maes.be