Skip to Content

Maes et Pukkelpop donnent une nouvelle dimension à la bière Pukkelpop

Cette année, c’est toi qui brasse la bière Pukkelpop

« Vous connaissez ? Te voilà enfin à Pukkelpop. La gorge sèche comme du parchemin. Mais la musique est géniale, les gens sont super cools….. et c’est à ce moment précis que tu sors du fond de ta poche ton dernier ticket de boisson pour une Maes bien fraîche et moussante. C’est bingo ! »

Mais à cette époque où tout ce partage, tu veux évidemment partager ce petit bonheur avec tes amis ! Seulement, c’est un peu difficile d’offrir à tous tes potes une gorgée de ta Maes 25cl délectable ? Problème …. !?

Ne t’en fais pas. Car, Pukkelpop ne serait pas Pukkelpop, et Maes ne serait pas Maes, s’ils n’avaient pas pensé à un concept génial. Cette année, tout le monde peut boire de ta bière !  Pukkelpop et son partenaire fidèle Maes invitent 4 chançards à brasser la bière Pukkelpop avec nous, sous le nom « Goute ma bière ». Ainsi, tu pourras brasser à peu près 30.000 bières et faire profiter toute la prairie de ta bière Pukkelpop personnelle.

« Après le succès énorme de la bière Pukkelpop l’année dernière, nous avons de nouveau voulu faire quelque chose pour le festival et les festivaliers. En tant que brasseur de la meilleure pils en Europe, l’innovation nous tient au coeur, et cette année, nous avons voulu relever le défi une fois de plus. Nous avons choisi délibérément de réserver un rôle actif au consommateur. Car, pour Maes, une relation forte avec le consommateur a toujours été le point de départ, comme en témoignent des actions comme « Une bonne bière pour la bonne cause ». Nous croyons donc fermement que nous pouvons brasser la meilleure bière Pukkelpop ensemble, explique Jan Bosselaers, Marketing Director de Alken-Maes.

Chokri Mahassine est également ravi de cette collaboration : « Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre propre philosophie d’engagement et d’expérience, deux piliers qui sont très importants pour Pukkelpop. Les visiteurs de Pukkelpop qui peuvent brasser leur propre bière, difficile de faire mieux encore. »

Bois de ma bière

A partir d’aujourd’hui, tous peuvent participer à l’action «Bois de ma Bière ». Tu auras donc l’opportunité, ensemble avec trois autres personnes, de brasser la bière exclusive Pukkelpop 2016 La cerise sur le gâteau, c’est que nous offrons des tickets, pour toi et tes amis, pour faire la fête à Pukkelpop. Pour participer, visitez www.maes.be/goutemabiere

Cette édition limitée sera vendue exclusivement pendant les quatre jours du festival, dans le Pukkelpop Café et la Baraque Futur. Sur le terrain même, vous pouvez bien sûr vous désaltérer avec une bonne Maes bien  fraîche.

Brewing A Better World

Alken-Maes comme Pukkelpop investissent fortement dans l’entrepreneuriat durable. Ainsi, toutes les bières Alken-Maes, la bière Pukkelpop parmi elles, est produite à partir d’énergie verte à 100%. A cette fin, la brasserie utilise 6.000 panneaux solaires et sa propre unité de purification d’eau. Par ailleurs, 99,8% des déchets sont recyclés.

Contactez-nous
Sofie Deleu Internal Communication & Brand PR Specialist, Alken-Maes
Sofie Deleu Internal Communication & Brand PR Specialist, Alken-Maes
A propos de Maes Pils

Alken-Maes est le numéro deux et le challenger innovant par excellence sur le marché belge de la bière. Des marques de pils comme Maes et Cristal, Desperados, les bières d’abbaye Grimbergen et Affligem et plusieurs bières spéciales comme la Mort Subite constituent le portefeuille attractif et bien équilibré d’Alken-Maes. En outre du siège principal à Malines, Alken-Maes dispose de trois brasseries à Alken, Opwijk et Kobbegem, et trois plateformes de distribution à Grimbergen, Wellen et Middelkerke. Alken-Maes a un effectif d’environ 500 personnes, et produit un volume annuel de 1,4 million d’hectolitres, représentant un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse.