Skip to Content

Maes est en passe de devenir le nom de famille le plus populaire de Belgique !

'Devenez Maes !' : changez votre nom de famille en ‘Maes’ et Maes vous offrira un fût de Maes, la bière avec plus de malt et plus de caractère !

Malines, le 14 juin 2012 – Saviez-vous que 'Maes' était jusqu’à présent le nom de famille le plus répandu, après Janssens et Peeters ? Ce classement devrait cependant être bouleversé le 18 juin prochain. La campagne 'Maes offre un fût à tous les Maes ou presque' connaît en effet un succès sans précédent : pas moins de 8.770 personnes qui s'appellent 'Maes' ou qui portent un patronyme apparenté à ‘Maes’ ont déjà participé à l'action. Pour ne pas faire de jaloux, Maes offre la possibilité à toutes celles et ceux qui ne s'appellent pas 'Maes' de faire partie de cette grande famille pendant 1 jour, grâce à l'action 'Devenez Maes !'. Le lundi 18 juin, les 1.000 premières personnes qui changeront leur nom de famille en 'Maes' sur Facebook pourront gagner un fût de Maes, à partager avec leurs amis lors d’une fiesta estivale!

La campagne 'Un fût pour tous ceux qui s'appellent Maes ou presque' a fait un tabac. Pas moins de 75.000 fans y ont participé. Bravo et merci à eux ! Par ailleurs, cette action a aussi suscité énormément de réactions auprès des personnes qui ne s'appellent pas 'Maes', mais qui aimeraient elles aussi gagner un fût de Maes, la bière avec plus de malt et plus de caractère. Des réactions telles que "Je m'appelle Vermaesen, c'est presque la même chose, non…?" D'où la décision de Maes de ne pas en rester là et d'étendre son action aux ‘non-Maes’. Eux aussi auront donc une chance de remporter un fût gratuit, à savourer entre amis.

'Devenez Maes !’

Le lundi 18 juin à 00h01 précises, Maes lancera via www.maes.be une app Facebook permettant à tout le monde de 'devenir Maes'. Dès que 40 amis auront aimé ce changement de patronyme, la personne en question aura une chance de gagner un des 1.000 fûts de Maes mis en jeu. Les gagnants, qui porteront donc brièvement le nom de 'Maes', seront libres de choisir l'endroit et la date de leur fiesta. Ils pourront consulter sur Internet la liste des établissements Maes participants et des dates disponibles. Ce 18 juin, soyez donc parmi les premiers à surfer sur www.maes.be, pour tenter de gagner une inoubliable fiesta Maes!

A propos de Maes Pils

Alken-Maes est le numéro deux et le challenger innovant par excellence sur le marché belge de la bière. Des marques de pils comme Maes et Cristal, Desperados, les bières d’abbaye Grimbergen et Affligem et plusieurs bières spéciales comme la Mort Subite constituent le portefeuille attractif et bien équilibré d’Alken-Maes. En outre du siège principal à Malines, Alken-Maes dispose de trois brasseries à Alken, Opwijk et Kobbegem, et trois plateformes de distribution à Grimbergen, Wellen et Middelkerke. Alken-Maes a un effectif d’environ 500 personnes, et produit un volume annuel de 1,4 million d’hectolitres, représentant un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse.