Skip to Content
Maes brasse une bière en exclusivité pour Pukkelpop

Maes brasse une bière en exclusivité pour Pukkelpop

Les festivaliers pourront savourer une bière édition limitée sur la plaine de Kiewit

Cette année, Pukkelpop fête son 30ème anniversaire. Spécialement pour cette édition de fête, l’organisation a demandé à son fidèle compagnon de route Maes de créer une nouvelle recette afin de lancer le PKP Pint. Il va sans dire que c’est avec grand plaisir que Maes a répondu à cette demande exceptionnelle. Le résultat, c’est une bière édition limitée, qui sera donc uniquement disponible pendant les 4 jours du festival, au Pukkelpop Café & Baraque Futur. En outre, les visiteurs du festival pourront, comme chaque année, se faire plaisir en savourant une bonne Maes bien fraîche.

Cette édition promet une fête sensationnelle sur la plaine de Kiewit. Car, le festival le plus renommé de Flandre va souffler ses 30 bougies cette année, un anniversaire qui ne passera pas aperçu. Les festivaliers peuvent s’attendre à une première. Car, l’organisateur Chokri Mahassine a lancé à Maes le défi de brasser une nouvelle bière en exclusivité pour le festival.

“Quand l’organisation de Pukkelpop nous a contactés, nous n’avons pas hésité une seule seconde. L’innovation est dans nos gènes, en en tant que brasseur de la meilleure pils d’Europe, nous aimons bien relever un tel défi. Par ailleurs, une telle action cadre tout à fait dans notre nouvelle devise qui est ‘Maes, faites-en toujours plus'." explique Lies Eeckman, Marketing Director Alken-Maes.

Environ trois semaines avant son lancement au festival, la nouvelle bière a été présentée aux organisateurs. Ils ont pu faire une visite guidée de la brasserie à Alken, sise à 13km seulement de la plaine du festival, et ils ont reçu des explications sur les matières premières utilisées et le processus de brassage. Durant une séance de dégustation commune, Chokri et son équipe ont pu décider quelle bière deviendra la bière officielle de Pukkelpop, le PKP Pint.

"Cette expérience cadre parfaitement dans notre philosophie 3.0. C’est vrai que Pukkelpop fête son 30ème anniversaire, mais nous avons consciemment opté pour une approche différente. Notamment une approche avec une pointe d’humour. Nous n’avons pas trente ans, nous nous profilons comme trois point zéro. Cela signifie que nous visons un avenir durable, avec l’engagement de nos festivaliers, et où l’expérience, sous tous ses aspects, occupe place centrale. Un parfait bouillon de culture pour ce genre d’initiatives et un cadre parfait pour cette collaboration unique avec Maes. Je suis impatient de voir la réaction de notre public à Pukkelpop ! " dit Chokri Mahassine.

Nouvelle recette
Olivier Mallet, Quality Manager de Alken-Maes, est très satisfait avec le résultat final, qui s’inspire, à la base, de la Maes pils couronnée. "Le PKP Pint est pleine en bouche, avec des notes fruitées. Pour cette édition exclusive d’anniversaire, nous avons ajouté plus de malt et plus de houblon, pour un goût unique et rond en bouche. En effet, le houblon confère à cette bière une amertume agréable. La bière titre 6% d’alcool, et est donc juste un petit peu plus forte qu’une Maes pils normale."

Brewing a better world
Alken-Maes comme Pukkelpop investissent fortement dans l’entrepreneuriat durable. Ainsi, toutes les bières Alken-Maes, le PKP Pint parmi elles, est produite à partir d’énergie verte à 100%. A cette fin, la brasserie utilise 6.000 panneaux.

Contactez-nous
Loebrecht Lievens Legal & Corporate Relations Manager, Alken-Maes
Loebrecht Lievens Legal & Corporate Relations Manager, Alken-Maes
A propos de Maes Pils

Alken-Maes est le numéro deux et le challenger innovant par excellence sur le marché belge de la bière. Des marques de pils comme Maes et Cristal, Desperados, les bières d’abbaye Grimbergen et Affligem et plusieurs bières spéciales comme la Mort Subite constituent le portefeuille attractif et bien équilibré d’Alken-Maes. En outre du siège principal à Malines, Alken-Maes dispose de trois brasseries à Alken, Opwijk et Kobbegem, et trois plateformes de distribution à Grimbergen, Wellen et Middelkerke. Alken-Maes a un effectif d’environ 500 personnes, et produit un volume annuel de 1,4 million d’hectolitres, représentant un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse.